sujet :

Richesse = Respect ?

• elle a 17 ans
    il y a 1206 jours

J'ai vu un tweet d'une barbz parlant du nouveau clip de Nicki Minaj, elle a dit " Arrêter de critiquer Nicki, elle est riche, elle pourrait acheter toute votre famille".
    Donc comme Nicki est riche et pourrait "acheter" toute notre famille nous lui devons du respect ?
    Devons-nous respecter une personne car elle est riche ?
    Cette question m'en a inspiré une autre. Une personne riche a-t-elle forcément réussi sa vie ? J'prend exemple sur Justin Bieber, il a 20 ans, il est millionnaire, a-t-il réussi sa vie ?
    Donner votre avis et argumenter.
    PS: dsl pour les questions mal formulée

Ta réponse au sujet
Tu dois être identifié pour faire ça
Connecte-toi ou Inscris-toi
  • MysteriousEag1e

elle a 20 ans
    il y a 45 jours

Richesse de l’âme = ouverture = tolérance = amour = compréhension = acceptation = partage et concessions = bon coté de l'humanité = RESPECT.

Richesse matérielle abusive = désir = abus = manipulation = pouvoir = perte de valeurs des richesses de l’âme = fléau de l'humanité = HONTE.

La question est tranchée pour moi.

Répondre
  • Monthgomery

elle a 20 ans
    il y a 1197 jours

Je ne sais pas vous mais ma famille n'est pas à vendre.
    En théorie, on ne devrait pas respecter une personne parce qu'elle est riche. En réalité, c'est le contraire.

Non pas forcément. "L'argent ne fait pas le bonheur", citation connue et répétée mais elle reste véridique. On peut aussi avoir des problèmes au niveau de la famille, des amis ; avoir du mal à s'intégrer ; ne pas ressentir de l'amour,...

Quant à Justin Bieber, il n'y a que lui qui peut dire s'il a réussi sa vie ou non. C'est un jugement personnel.

Répondre
  • MiiissCrazy

elle a 17 ans
    il y a 1197 jours

Comme a dit TheDarkLook ," L'argent ne fait pas le bonheur , la richesse ne fait pas qu'une personne réussi sa vie " , la preuve des gens riches se suicident ( malheureusement )

Répondre
  • Police

elle a 21 ans
    il y a 1197 jours

La richesse désabuse.

Répondre
  • TheDarkLook

elle a 23 ans
    il y a 1206 jours

Non, ce n'est pas parce qu'une personne est riche que nous lui devons le respect plus cas une personne " ordinaire". Non une personne riche n'as pas forcément réussie ça vie, c'est comme " l'argent ne fait pas le bonheur " bah la, la richesse ne fait pas qu'une personne réussi ça vie.
    Déjà pour vous c'est quoi " réussir ça vie " ?

Répondre
  • horxno

elle a 92 ans
    il y a 1206 jours

Le véritable respect se mérite et ne dépend certainement pas du salaire en poche, mais de tes convictions, la manière dont on se comporte, la personnalité... Tu peux être riche et être un sale con, personne ne te respectera. Certains ont juste l'obligation professionnelle de se comporterre lemieux possible mais ça ne veut pas que le salop riche a gagné leur respect.

Répondre
  • lolVamps

elle a 92 ans
    il y a 1206 jours

Je ne respecte pas une personne parce qu'elle est riche. Je respecte ceux qui me respectent.
    On ne réussit pas sa vie en étant riche parce qu'on est pas forcément heureux

Répondre
  • farida44

elle a 17 ans
    il y a 1206 jours

certaint personne sont tellement pauvre que tout ce qu'il posséde c'est de l'argent
    l'argent n'est pas ue fin en sois
    l'argent n'est pas le but de la vie si seulement vous savez comment termine tout les gens riche soit ils se suicide soit ils s'ont en cure de desintoxe

Répondre
  • JulietteDreamer

elle a 17 ans
    il y a 1206 jours
    le 22/08/2014malheureusement dans cette société ça marche comme ça Riche =...

C'est malheureux.

Répondre
  • LaureFan1D

elle a 17 ans
    il y a 1206 jours

Un tweet de fous quoi ??? pour répondre à ta question que l'on soit riche ou pauvre on doit le respect à n'importe qui la premier chose importante dans notre société

Répondre

malheureusement dans cette société ça marche comme ça Riche = Respect
    Pas besoin de prendre des exemple comme JB ou NIcki, regarder juste dans la rue comme les sans abris sont traités, même quand ils ont réussi à réunir un peu d'argent pour se nourrir, les gens les fui, ne leur montre aucun respect parfois on leur refuse même l'entrée (j'ai vu ça une fois dans un Macdo), alors que tu prends la même personne tu lui mets un costard cravate tout de suite les gens changent de comportement et montre un minimum de respect et ne le traite plus comme un parasite

Répondre

Non vraiment pas , trop de gens riches ce croient tous permis et font n'importe quoi. Cela mérite vraiment pas le respect..
    Non faut pas forcement être riche pour réussir sa vie , mais il faut pas être pauvre non plus... enfin dans ma vie j'aimerais faire des tas de choses et la plupart ne sont pas possible sans argent. Certes il faut avoir beaucoup de choses comme la santé , l'amour etc.. mais on va pas se mentir il faut un minimum d'argent aussi !

Répondre

Le respect se gagne.
    Tout dépend de l'objectif de vie que l'on se fixe. Si le sien était d'être une jeune et riche superstar alors oui il a réussit sa vie. Pour d'autre l'argent ne fait pas la réussite de la vie, tout dépend de notre propre définition. Je ne pourrai pas juger sur celle des autres.

Répondre

Devons-nous respecter une personne car elle est riche ?
    Non, le respect se mérite, il ne s'achète pas.

Répondre

La richesse ne fait pas le respect. Exemple : Justin Bieber.
    Et pour répondre à ta deuxième question, il y'a eu pleins d'acteurs ou chanteurs connues qui étaient riches et que tout le monde enviait à cause de leurs richesse et leurs succes,mais au final ils se sont suicider. Ce qui veut dire que l'argent ne les rendaient pas forcément heureux et qu'ils avaient certainement beaucoup de problèmes que les gens ignoraient.
    Voilà j'espère que je me suis assez bien exprimé

Répondre

La première question tout le monde un minimum censé connait la réponse.
    Quant à la deuxième : l'argent est matériel, le matériel est superficiel et le superficiel n'est pas un bon objectif si on vise le bonheur. Du moins il n'est pas le mien, chacun vit selon ses objectifs.
    Mon objectif n'est pas d’être riche, je m'en fou, tant que j'ai ce dont j'ai besoin ça me va.
    Donc non et non.

Répondre
  • Slashh

elle a 23 ans
    il y a 1206 jours

Non, la richesse peut en impressionner certains mais n'imposent pas le respect, c'est plus un marqueur de puissance.
    Vu le nombre de suicide chez les célébrités on ne peut pas dire qu'ils aient réussi dans la vie. Jistin bieber subira la descente un jour....

Répondre

Ca bouge dans les forums

• vient de poster un message dans le sujet SecretDarkness, IntoxDallas

Za: il y a pas de fumée sans feu t'as encore de la rancœur envers moi je suis putain de désolé !...

il y a 6 heures

Zo: ...j’ai jamais voulu te remplacer. Tu m’a remplacer par Leila, tu as voulu m’oublier et me...

il y a 7 heures

Za: alors ne rejette plus la putain de faute sur moi. T'as juste un comportement blessant envers...

il y a 7 heures

Zo: ••l’entend, baisse la tête•• j’arrive pas à faire semblant. T’a un comportement qui me blesse...

il y a 8 heures

Za: *croise ses bras, va s'asseoir sur le lit* c'est en faisant ça que tout le monde va...

il y a 8 heures

Zo: ••dans ses pensées, le remarque pas•• Le: ••sms•• t’es pas sérieux ? Ash: bla, bla, bla....

il y a 8 heures

Za: *parle avec sa mère, la suis du regard, emmène sa famille dans le jardin, laisse quelques...

il y a 8 heures