sujet :

Je n'aime pas les "fictions"...

Mais je vais peut-être m'y mettre.

J'ai même trouvé le titre :
    "Et la neige lui réchauffa le cœur."

Et le début, que vous nommez "prologue" :

J’ouvre les yeux.
    Machinalement, je cherche des yeux l’affichage lumineux de mon réveil sur la droite du lit…
    Rien.
    A gauche ? Non-plus.
    Où suis-je ?
    Je me redresse. Ouch ! J’ai mal à la tête…
    Ça y est. Ça me revient…

Hier, on a emménagé ici. Au trou-du-cul-du-monde.
    Avec mes parents et ma peste de sœur, nous avons fêté "l’événement"… Et j’ai bu pour oublier cette réalité.
    Pas un bruit.
    Ce silence est assourdissant pour quelqu’un qui, comme moi, est un pur citadin depuis 17 ans.
    Depuis ma naissance, quoi !

On dirait que le monde extérieur est enveloppé dans du coton.
    Du coton !
    Non, bien sûr, mais… de la neige !
    Mes yeux se sont habitués à l’obscurité maintenant et je me dirige vers ce qui semble être une fenêtre.
    Je l’ouvre et pousse les volets avec une violence telle que le bruit qu’ils font en frappant le mur ressemble à une explosion !
    Whaou !
    C’est magnifique.
    Le ciel, comme le sol, est blanc.
    Tellement blanc qu’il est impossible d’affirmer qu’il fait jour, ou nuit.
    Tellement blanc que l’horizon a disparu.
    Évidemment, j’ai déjà vu de la neige. Mais en ville, elle se transforme trop vite en une boue si immonde qu’il est impossible d’en apprécier la beauté.
    Et, en parlant de beauté…

_ Hey, là-haut ! Salut ! C’est ici les Crawleg ?
    _ C’est : Crowley, avec un "Y" !
    _ Oh, désolée, c’est mal écrit… J’ai un colis…

Un ange vient de franchir la barrière.
    Il y a un ange dans cet enfer !
    C’est plus qu’un ange, c’est la femme de mes rêves les plus troublants…
    J’allais me précipiter dans les escaliers quand un vent frais me rappela que ma tenue n’était pas appropriée pour rencontrer un rêve.
    Je saute dans la douche, me savonne, me rince en me brossant les dents… (et ma mère qui pense que je suis incapable de faire deux choses en même temps !)… je me sèche et enfile un jean et un t-shirt… RECORD BATTU !
    Je dévale les escaliers et parcours le rez-de-chaussée du regard… elle n’est plus là.

_ Elle est partie ?
    _ Bonjour, Maman ?
    _ Hein ?
    _ On dit "bonjour, maman".
    _ Euh, oui… Bonjour Maman… Elle est partie ?

Ma mère…
    Elle me fait un large sourire.
    Ça fait longtemps que je ne l’ai plus vu sourire.

_ Elle vient de partir, tu peux la rattraper si tu te dép…

J’ouvre la porte, je ne l'écoute déjà plus.

_ Tommy !
    _ Quoi ?
    _ Elle s’appelle Cindy !

Cher lecteur, le moment est venu de faire les présentations.
    Quand ce sera fait, je reprendrais au moment où je me trouve comme un abruti face à cette superbe jeune femme, grelottant de froid, en t-shirt et en pantoufles dans dix centimètres de neige !

Ta réponse au sujet
Tu dois être identifié pour faire ça
Connecte-toi ou Inscris-toi
  • MysteriousEag1e

elle a 20 ans
    il y a 45 jours

https://www.wattpad.com/story/21015256-l%27horizon-a-disparu

"Une question pour @Mysterious Eagle, @Worst et @DrudOfNeymar :
    Tu l'as vu le ciel blanc quand tu as ouvert les volets ? "

Je le relierai prochainement, cet hiver sans doute, juste pour revoir ce ciel blanc.

Répondre
  • oOMissHoranOo

elle a 16 ans
    il y a 1243 jours

Ah j'adore, j'ai même eu froid en lisant

Répondre

le 16/07/2014N'hésites pas à partager tes écrits. Cela changera du fameux "Harry...

Mddddr +100

Répondre
  • horxno

elle a 92 ans
    il y a 1243 jours

N'hésites pas à partager tes écrits. Cela changera du fameux "Harry Styles Dark".

Répondre

le 16/07/2014Une question pour @Mysterious Eagle, @Worst et @DrudOfNeymar :...

Il était si blanc et si pur que j'avais du mal à différencier sol et ciel. Pour te dire ! (;

Répondre

le 16/07/2014Autant dans ta fiction que ce matin en me levant

Je l'aurais pas mieux dit haha.

Répondre

le 16/07/2014Une question pour @Mysterious Eagle, @Worst et @DrudOfNeymar :...

Autant dans ta fiction que ce matin en me levant

Répondre

Une question pour @Mysterious Eagle, @Worst et @DrudOfNeymar :

Tu l'as vu le ciel blanc quand tu as ouvert les volets ?

Répondre

le 16/07/2014Je suis dessus, mais le plus difficile n'est pas de raconter...

Oh oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on ne trouve pas ça dans toutes les fictions ou très peu même.

Répondre

le 16/07/2014Wow, c'est vraiment très bien écrit, j'aime beaucoup, et maintenant...

Je suis dessus, mais le plus difficile n'est pas de raconter l'histoire, c'est de l'écrire pour y emmener le lecteur.
    Dans la plupart des fictions que j'ai commencé à lire, je n'ai pas été au bout parce que j'étais étranger à l'histoire.
    Ce que je cherche, c'est que le lecteur devienne un spectateur, qu'il ait le sentiment d'assister à l'histoire et pas que je lui raconte. (Je ne sais pas si c'est très compréhensible.)

Répondre

le 16/07/2014Et oui.
    Tout le monde n'est pas un génie comme Victor Hugo......

Oh moi aussi si tu savais, j'aimerai avoir sa plume. Ou du moins savoir à peu près m'en servir.
    Et encore, parfois il m'arrive de supprimer le chapitre et le réécrire après.

Répondre

Wow, c'est vraiment très bien écrit, j'aime beaucoup, et maintenant je comprends quand tu dis "la description" C'est vraiment bien écrit wouah, il y'aura une suite?

Répondre

le 16/07/2014 Alors ça je compatis ! On remarque et analyse absolument...

Et oui.
    Tout le monde n'est pas un génie comme Victor Hugo...
    J'aimerai avoir le dixième de son talent, même le centième...

Rien que le début que j'ai collé dans le sujet, je l'ai écrit 4 ou 5 fois.

Répondre

le 16/07/2014Ma plateforme ?
    Non, pas encore et ce n'est pas l'urgence.

Ce...

Alors ça je compatis ! On remarque et analyse absolument chaque détail. Ce qui a le dont de me rendre fou, parfois !

Répondre

le 16/07/2014Je suis tout à fait d'accord, les saisons froides dégagent quelque...

Ma plateforme ?
    Non, pas encore et ce n'est pas l'urgence.

Ce qui va me prendre le plus de temps, c'est de taper mon texte sur l'ordinateur...
    Parce que je n'ai que deux doigts !
    Et surtout parce que, avant, je le relis... donc je ne suis pas satisfait... donc je le modifie...
    Je le tape, je le relis... je change quelques tournures, j'ajoute des détails...

Répondre

le 16/07/2014Ouais, les histoires d'amour d'été, c'est trop fleur-bleue pour...

Je suis tout à fait d'accord, les saisons froides dégagent quelque chose de bien plus poétique, doux, complexe, froid.
    Oui je comprends, il n'y a rien de pire que se forcer à écrire.
    Tu as choisis ta plateforme ?

Répondre

le 16/07/2014Je ne pensais pas que tu te mettrais, toi, aux fictions mais j'aime...

Ouais, les histoires d'amour d'été, c'est trop fleur-bleue pour moi.
    Les saisons comme l'automne (où tout MEURT) et l'hiver (où tout est MORT) sont bien plus intéressantes pour y faire NAITRE un amour.
    Ces saisons sont empreintes d'une telle mélancolie qu'il est facile de mentionner la tristesse et la solitude... jusqu'au printemps où tout renaît, y compris l'amour.

En ce qui concerne la publication, je pense que je devrais pouvoir le faire en août si je me contente du minimum.
    Je préfère terminer et tout balancer d'un coup plutôt que de me fixer un rythme et sortir un chapitre par obligation sans en être satisfait.

Répondre

le 16/07/2014Tu sais que je n'aime pas trop les textes légers...
    Les histoires...

Justement : je sais que tu écris vraiment bien et que tu as de l'imagination à revendre avec les textes que tu m'avais montré la dernière fois, c'est ce qui me donne envie de connaitre la suite.
    ► Pour la longueur en général un chapitre est cours (plat et un peu chiant aussi hihi). La fiction est courte aussi dans l'ensemble, tu ne verras pas des fictions de plus de 200 pages d'après ce que j'au pu constater.
    Mais ça dépend des idées : l'histoire s’arrête quand elle doit se finir, on ne regarde pas le nombre de page précise.
    ► Il y a la plateforme de Skyrock, mais je ne suis pas sure que ça te corresponde ? C'est la plus connue.
    Après je ne sais pas, il faut chercher sur le net s'il y a des forums d'écritures qui proposent d'exposer des textes.
    Comment pourrais-je la lire si tu la postes je ne sais ou et que tu te camoufles ?

Répondre

Je ne pensais pas que tu te mettrais, toi, aux fictions mais j'aime beaucoup.
    Le prologue est jolie, l'ambiance est jolie aussi.
    En ce qui concerne ta publication il y a plusieurs plateformes que tu peux utiliser ; Skyrock, Wattpad, Facebook, fanfiction.net
    Pour les longueurs c'est toi qui décide tu sais, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Si jamais tu prévois de prévenir les gens de la suite, ne m'oublie pas.

Répondre

le 16/07/2014Un fiction ? J'aurais jamais pu imaginer que tu t'y mettrais!...

Tu sais que je n'aime pas trop les textes légers...
    Les histoires à l'eau de rose, ce n'est pas ma came.
    Et je ne sais pas grand-chose sur les "fictions", notamment leur longueur.

Alors, dans la suite, Tommy va trouver le vieux journal intime d'une fille de 14 ans...
    Forcément, quand on emménage dans une vieille baraque, elle a un vécu...
    Il va le lire avec Cindy (puisqu'ils se font un peu chier dans ce patelin) et suivre sa vie avec un décalage de 60 ans. Leur histoire d'amour naissant n'est que la trame.
    D'autres personnages vont se joindre à eux, notamment l'ex de Cindy, ce qui va créer des tensions...
    Ça devient vraiment intéressant quand leur relation devient sérieuse (plus intime) et qu'ils trouvent le "trésor" de la fille dans une boite en fer, enterrée dans la grange (qui va s’effondrer sur Tommy qui sera entre la vie et la mort). Dans la boite, quelques pièces, une vieille photo, une étoile jaune en tissus.

J'ai déjà toute l'histoire, jusqu'au dénouement HEUREUX (ce qui est assez rare dans mes histoires) mais ce n'est pas assez développé pour le moment et j'ai des passages entiers à ré-écrire.
    L'autre problème que j'ai, c'est que si j'arrive à être satisfait de mon texte, et je suis très exigeant vis-à-vis de mon passe-temps, je ne saurais pas où le publier.
    Mais bon, sous un pseudonyme, personne ne saurait que c'est moi.

Répondre

Ca bouge dans les forums

• vient de poster un message dans le sujet SecretDarkness, IntoxDallas

Za: il y a pas de fumée sans feu t'as encore de la rancœur envers moi je suis putain de désolé !...

il y a 7 heures

Zo: ...j’ai jamais voulu te remplacer. Tu m’a remplacer par Leila, tu as voulu m’oublier et me...

il y a 7 heures

Za: alors ne rejette plus la putain de faute sur moi. T'as juste un comportement blessant envers...

il y a 7 heures

Zo: ••l’entend, baisse la tête•• j’arrive pas à faire semblant. T’a un comportement qui me blesse...

il y a 8 heures

Za: *croise ses bras, va s'asseoir sur le lit* c'est en faisant ça que tout le monde va...

il y a 8 heures

Zo: ••dans ses pensées, le remarque pas•• Le: ••sms•• t’es pas sérieux ? Ash: bla, bla, bla....

il y a 8 heures

Za: *parle avec sa mère, la suis du regard, emmène sa famille dans le jardin, laisse quelques...

il y a 8 heures