sujet :

J'inaugure le premier sujet de 2017.

• elle a 8 ans
    il y a 166 jours

Littéralement...

Je ne sais même pas pourquoi je fais ça mais il faut croire que la nostalgie était bien trop grande pour que je puisse passer sur Fan2 sans y laisser une trace, comme au bon vieux temps.

Ca faisait assez longtemps que je n'étais plus aller aux nouvelles du forum, alors imaginez ma surprise lorsque je vois sur la 1ère page des sujets qui datent d'il y a 75 jours. Jamais, au grand jamais, je n'avais vu ça sur Fan2. Je savais très bien que le forum n'était plus aussi rempli qu'en 2011 ou 2013 mais je ne m'attendais pas à voir le forum complètement mort. Je pense même que Melty est plus vivant que Fan2...

Comme on dit toujours " Toutes bonnes chances ont une bonne fin." Le forum s'est ouvert en fin 2009, il y aura eu donc 5 ans d'activité. Le reste n'est qu'une trace de ce qu'était le site. Pour être honnête, je m'attendais à ce que le forum dure bien plus longtemps. Je m'attendais à voir des générations passées mais non... C'est bizarre de se dire que les gamines fans de Bieber font des études supérieures ou sont peut-être pleinement active dans leurs vies de jeunes adultes, c'est bizarre de se dire que les fans des 1D vont avoir leur Bac, c'est bizarre de se dire que les gamines de 12 ans qu'on rencontraient, dont on rigolaient alors qu'on avait 16-17 ans, sont celles qui ont maintenant 17 ans.

Si vous lisez ce sujet, c'est qu'une part vous êtes comme moi. Le forum vous manque, pas au point d'y retourner certes, mais quand même. Tout comme moi, le forum a malgré tout joué dans votre vie d'adolescente. (Je suis au début de la vingtaine, je n'ai pas 30 ans non plus). Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais en y repensant, je suis ici depuis mes 15 ans. J'ai rencontré des tas de personnes, j'ai discuté de tout et n'importe quoi. C'était ça la magie du forum. Le fait de discuter, de se créer des liens d'amitié, mais aussi de grandir. Il y avait toujours les "matures" (aaaah le langage de l'époque) qui nous coupaient dans nos délires mais à travers leurs sujets (pas forcément intellectuels mais plus culturels) ils nous offraient aussi une ouverture d'esprit. C'est triste à dire mais j'ai appris à être ouverte et à prendre du recul sur la vie en étant sur les réseaux sociaux et le forum et non dans la vraie vie.
    Grâce à Fan2, je ne m'occupais plus de partir en vacances ou non. Je savais qu'à n'importe quelle heure, il y aurait des gens avec qui discuter. Je me rappelle des nuits blanches en été. (De vrais no-life)

Je regarde encore certaines discussions et oh que ça me manque.

Je parle du forum mais même le site est mort. Il n'y a pas plus de 10 pseudos qui commentent les articles. Qui l'aurait cru ?

Bref, je vous souhaite tous une bonne continuation dans votre vie. J'espère que ce sujet ne sera pas le dernier de cette année.

Ta réponse au sujet
Tu dois être identifié pour faire ça
Connecte-toi ou Inscris-toi

Ca bouge dans les forums

Dans ta communauté !