sujet :

JE DOIS CORRIGER MA REDAC'

• elle a 13 ans
    il y a 215 jours

j'ai une rédaction a corriger , pouvez vous m'aider a la corrigée ?
    la Voici :

Nous étions partit au restaurant pour l'anniversaire de mon oncle qui venait d'avoir 40 ans .
    Nous sommes entrés dans la salle , une jeune fille nous a acceuilli , elle nous a dit de
    patienter quelques instants , en attendant je me suis mis a regarder l'atmoshpère qui
    m'entourait . Au plafond de cette salle des rubans étaient disposés de manière a ce que
    des tableaux de peintre célèbre soit posés en diagonale des rubans . Je continuait d'observer ,
    quand la serveuse nous a dit de la suivre .... Nous somme sortit sur une jolie terrasse ,
    les tables étaient couvertes de nappes blanches & les couvert étaient de couleur doré .
    Elle nous montra notre table [ ... ]
    Le dinner se passat comme il le fallait . Mon oncle et ma tante discutaient avec ma mère ,
    quant a mon père il était appuyé sur une ballustrade de la terrasse et regardait l'ambiance
    de la salle ou nous étions . Dans la salle des musiciens jouaient de la musique .
    Tout a coup , mon père se mit a bouger dans tous les sens , puis il passa par dessus de la
    ballustrade , atterissa sur un camion qui passait puis , s'enfuit a toutes vitesses ...
    Mon oncle , ma tante , ma mère et moi se demandions ce que se passait .
    Nous fêtions l'anniversaire de mon oncle comme prévut , mais l'on ne voyait toujour pas
    mon père revenir , il se faisait tard , nous décidions de rentrer chez nous , nous avions passer
    une très bonne journée avec mon oncle et ma tante .
    Arriver à la maison , ma mère s'étonna de voir que la porte était déjà ouverte , nous avons
    pénétrer dans la salle , et , à notre grande surprise , mon père était là devant nous , nous
    regardant . Bien sûr nous lui avons demander ce qui c'était passer , il nous a répondut :
    - Je vous l'ai cacher mais je dois de l'argent a certaines personnes ...
    - Ah oui ? et a qui doit - tu de l'argent ? répondit ma mère .
    - J'ai emprunter de l'argent a des personnes , je leur dois depuis plusieurs mois , mais je
    n'ai pas de quoi les payer ...
    - Mais enfin , pourquoi leur a tu pris de l'argent ?
    - Ils sont venut me voir en disant qu'il pouvait me donner 2000 francs sans rien en retour .
    et depuis quelques temps ils me menaces de me faire du mal , alors cet après-midi , si
    je suis partit c'est parce que je les ai vu , je ne voulais pas qu'ils me voient .
    - Mais qui sont ces gens ?
    - Ce sont des personnes qui sont recherchés par la police .
    - Pourquoi n'as-tu pas appeler la police tout de suite ?
    - Ils me menacent !
    Nous étions dans une salle situation , mais ma mère eu le reflexe d'appeler imédiatement
    La gendarmerie , qui fit tout pour arrêter ces voleurs , qui au finale ce sont fait arrêter .
    Après celà , mon père n'eu plus de problèmes d'argent et tout rentra dans l'ordre .

signaler un abus
Ta réponse au sujet
Tu dois être identifié pour faire ça
Connecte toi ou Inscris toi
  • AIDER-MOI

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Je t'ai corrigé mais apparemment tu à fais les mêmes erreurs. ^.^

a oui merci

Répondre
    signaler un abus
  • WantPeaceFarah

elle a 13 ans
    il y a 215 jours

Je t'ai corrigé mais apparemment tu à fais les mêmes erreurs. ^.^

C'est presque parfait , j'ai oublié de corriger nous étions partis* , et je me suis mise* (si c'est une fille) voilà.

Répondre
    signaler un abus
  • AIDER-MOI

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Oh merci c'est gentil Je ne suis pas douée en français mais je vais essayer de comprendre pourquoi ça s'écrit comme ça

je pense l'avoir corriger en entier Merci beaucoup :

Nous étions parti au restaurant pour l'anniversaire de mon oncle qui venait d'avoir 40 ans . Nous sommes entrés dans la salle , une jeune fille nous a accueilli , elle nous a dit de patienter quelques instants ,en attendant je me suis mis à regarder l'atmosphère qui m'entourait . Au plafond de cette salle des rubans étaient disposés de manière à ce que des tableaux de peintres célèbres soit posés en diagonale des rubans . Je continuais d'observer ,quand la serveuse ,nous a dit de la suivre .... Nous sommes sortit sur une jolie terrasse ,les tables étaient couvertes de nappes blanches & les couverts étaient de couleur doré . Elle nous montra notre table [ ... ] Le diner se passa comme il le fallait . Mon oncle et ma tante discutaient avec ma mère ,quant à mon père il était appuyé sur une balustrade de la terrasse et regardait l'ambiance de la salle ou nous étions .Dans la salle des musiciens jouaient de la musique . Tout à coup , mon père se mit à bouger dans tous les sens , puis il passa par dessus de la balustrade , aterrissa sur un camion qui passait puis, s'enfuit a toutes vitesses ... Mon oncle , ma tante , ma mère et moi se demandions ce que se passait .Nous fêtions l'anniversaire de mon oncle comme prévu , mais l'on ne voyait toujours pas mon père revenir , il se faisait tard , nous décidions de rentrer chez nous , nous avions passéune très bonne journée avec mon oncle et ma tante . Arriver à la maison , ma mère s'étonna de voir que la porte était déjà ouverte , nous avons pénétré dans la salle , et , à notre grande surprise , mon père était là devant nous , nous regardant . Bien sûr nous lui avons demandé ce qui s'était passer , il nous a répondu :
    - Je vous l'ai caché mais je dois de l'argent a certaines personnes ...
    - Ah oui ? et a qui doit - tu de l'argent ? , répondit ma mère .
    - J'ai emprunté de l'argent à des personnes , je leur dois depuis plusieurs mois , mais je n'ai pas de quoi les payer ...
    - Mais enfin , pourquoi leur as tu pris de l'argent ?
    - Ils sont venu me voir en disant qu'il pouvait me donner 2000 francs sans rien en retour .
    et depuis quelques temps ils me menaces de me faire du mal , alors cet après-midi , si
    je suis partit c'est parce que je les ai vu , je ne voulais pas qu'ils me voient .
    - Mais qui sont ces gens ?
    - Ce sont des personnes qui sont recherchés par la police .
    - Pourquoi n'as-tu pas appeler la police tout de suite ?
    - Ils me menacent !
    Nous étions dans une situation très embêtante , mais ma mère eu le réflexe d'appeler immédiatement La gendarmerie , qui fit tout pour arrêter ces voleurs , qui au final se sont fait arrêter . Après cela , mon père n'eut plus de problèmes d'argent et tout rentra dans l'ordre .

Ben en fait , la prof nous as dis de faire comme ça ...O:)

Répondre
    signaler un abus
  • WantPeaceFarah

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Oh merci c'est gentil Je ne suis pas douée en français mais je vais essayer de comprendre pourquoi ça s'écrit comme ça

D'accord.

Répondre
    signaler un abus
  • lauranicolas

elle a 16 ans
    il y a 215 jours

ses bof ton passage avec ton pere qui passe au desssus de la balustrade et qui tombe sur un camion ,et qu'apres tu le retrouve

ses bof ton passae avec ton pere qui passe a

Répondre
    signaler un abus
  • AIDER-MOI

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011les couverts*
    de peintres célèbres*
    toujours*
    à*
    prévu*
    Arrivé*
    nous avons pénétré*
    c'était passé*
    il nous a répondu*
    je vous l'ai caché*
    a qui dois-tu de l'argent ?*
    J'ai emprunté*
    Ils sont venus*
    Ils me menacent*
    je suis parti(e)*
    des personnes qui sont recherchées*
    ma mère eut le réflexe*
    se sont*
    mon père n'eut*

Voilà je t'ai corrigé rapidement.

Oh merci c'est gentil Je ne suis pas douée en français mais je vais essayer de comprendre pourquoi ça s'écrit comme ça

Répondre
    signaler un abus
  • WantPeaceFarah

elle a 13 ans
    il y a 215 jours

à qui dois-tu de l'argent?*

les couverts*
    de peintres célèbres*
    toujours*
    à*
    prévu*
    Arrivé*
    nous avons pénétré*
    c'était passé*
    il nous a répondu*
    je vous l'ai caché*
    a qui dois-tu de l'argent ?*
    J'ai emprunté*
    Ils sont venus*
    Ils me menacent*
    je suis parti(e)*
    des personnes qui sont recherchées*
    ma mère eut le réflexe*
    se sont*
    mon père n'eut*

Voilà je t'ai corrigé rapidement.

Répondre
    signaler un abus
  • AIDER-MOI

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011C'était de l'ironie ça ? ah parce que tu préférais que je te dise débrouille toi , je suis pas là pour faire ton boulot.

non je te remercie juste de m'avoir dis ce qui n'allait pas

Répondre
    signaler un abus
  • mao29

elle a 14 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Un petit "s'il te plait", ça te tuerait ?

J'avoue

Répondre
    signaler un abus
  • AIDER-MOI

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Un petit "s'il te plait", ça te tuerait ?

je dis merci ! estime toi heureuse

Répondre
    signaler un abus
  • WantPeaceFarah

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Merci beaucoup de m'aider

C'était de l'ironie ça ? ah parce que tu préférais que je te dise débrouille toi , je suis pas là pour faire ton boulot.

Répondre
    signaler un abus
  • Hellish

elle a 17 ans
    il y a 215 jours

Un petit "s'il te plait", ça te tuerait ?

Répondre
    signaler un abus
  • AIDER-MOI

elle a 13 ans
    il y a 215 jours
    le 14/10/2011Tu n'es pas amie avec les "s" ils en manquent , puis quelques fautes de conjugaison. :

Merci beaucoup de m'aider

Répondre
    signaler un abus
  • WantPeaceFarah

elle a 13 ans
    il y a 215 jours

Tu n'es pas amie avec les "s" ils en manquent , puis quelques fautes de conjugaison. :

Répondre
    signaler un abus
  • RedBalloon

elle a 89 ans
    il y a 215 jours

Au pire, tu prends un dico, un Bescherelle, et tu te débrouilles !

Répondre
    signaler un abus

Ca bouge dans les forums

Dans ta communauté !